• Séries coréennesSéries coréennes

    (gauche: king of baking KIM tak goo, droit: I'm sorry I love you)

    " I'm sorry I love you" :

    http://x-rdv-dramas.over-blog.com/article-19287792.html

    "King of baking KIM tak goo" :

    http://www.mysoju.com/korean-drama/king-of-baking-kim-tak-goo/


    votre commentaire
  • Amusez vous bien ^^!!


    votre commentaire
  •  

    BFMTV

    BFM TV, raison du succès : La multiplication des moyens de diffusion ?

     

     

    Présentation du Groupe NextRadioTV et de la chaîne BFM TV.

      

     

    BFM TV est une chaine de télévision française d’information en continu, qui appartient à la filiale du groupe NextRadioTV, crée par Alain Weill, président-directeur général depuis sa création.  

     

    NextRadioTV est l’un des premiers groupes de média internet et de la presse dédiée aux nouvelles technologies en France. Ce groupe rachète en 2000 RMC, radio nationale et  la radio BFM en 2002.

     

    En 2005 NextRadio devient NextRadioTV.

    Le 9 mai 2005, le CSA retient la candidature de la chaine d’information en continu à vocation économique, BFM TV proposé par le groupe. La Chaine est officiellement lancée le 28 novembre 2005 sur la télévision numérique terrestre française (TNT). La chaîne i>Télé, filiale du groupe Canal+ devient alors sa principale concurrente.

     

    La chaîne est librement accessible, on peut la  recevoir sur la TNT, le câble, le satellite, l’ADSL TV, la télévision mobile  et en lecture en continu sur Internet.  

     

    BFM TV est passé en mai 2O10 en  Haute Définition (HD), une première pour une chaîne d’information en France.

     

    De plus, il est  possible depuis le 1 septembre 2009 de suivre les programmes de la chaînes grâce aux applications: I-Phone et I-Pad. L'application de BFM TV  permet de regarder la chaine depuis son Smartphone avec une qualité d'image constatée supérieure aux autres applications la distribuant, et qui propose dans un second temps de nouveaux services : les podcasts et les sondages. 

     

    En se basant sur les audiences fournies par l’institut Médiamétrie, elle se présente depuis juin 2008 comme «  la 1ere chaine d’information de France », tous supports de réception confondus ».

     

    Sa programmation est consacrée à l'information, notamment à l'information économique et financière

      

    Style et image de la chaîne


    Concernant son style et sa présentation, la chaîne semble s’inspirer de certaines chaînes anglo-saxonnes telles que BBC World ou Fox News.

     

    La chaîne reprend des codes très anglo-saxons tels que :

    §  La scénarisation de l’information

    §  La mise en scène de journalistes phares de l’antenne.

    §  Un habillage dynamique, fluide et intelligible 

     

    BFM TV  propose une actualité généraliste en continu : sous tous les angles et à toutes les heures. Des émissions thématiques  (politique, économique, débat, sport …) sont proposées en plus de sa principale composante d’information non-stop : journaux et éditions  « tout en image ».

     

    Une des spécificités de BFM TV est l’utilisation de décors virtuels, à l’exception d’un mur d’image notamment utilisé pour le QG (Quartier général) de l’info ou les points bourse.

     

    La chaîne mise beaucoup sur les nouvelles technologies.

    C’est l’une des pionnières en se qui concerne l’utilisation du réseau Internet.

     

    Cela s’explique notamment par le fait  que NextRadioTV a racheté le Groupe TESTS, rebaptisé depuis Groupe 01, un groupe qui contrôle les sites : 01Net, 01Men (dédiés aux nouveaux technologies informatiques) ainsi que les magazines Micro Hebdo, l’Ordinateur Individuel et 01 Informatique magazines.

     

    Le Groupe 01 est le premier groupe de médias Internet spécialisés dans les nouvelles technologies. BFM TV fait donc partie d’un groupe  très ancré sur  ce marché ainsi la chaîne se doit d’être à la pointe dans le domaine des nouvelles technologies notamment d’informations et de diffusions.

     

    Ces différents magazines détenus par la filiale du groupe abordent l’actualité informatique et High Tech.

    NextRadioTV est donc présente sur divers moyens de communication : la Radio, la Télévision, la Presse spécialisées et Internet.

     

    La présence de la chaîne sur le net

     

    En effet BFM TV  est très présente sur Internet ou l’on peut trouver un site très complet et interactif. BFMTV.com se veut être un site d’information complet sur laquelle on retrouve de l’information  écrite, audiovisuelle  puisque qu’on peut suivre les programmes de la chaîne en direct.

     

    On y retrouve des podcasts des émissions et le flux en live, mais aussi d'autres services, tels que la météo ou la bourse, des interviews ainsi que des reportages publiés avant même leur diffusion. Une newsletter et surtout un renforcement de l'interactivité ou le téléspectateur-internaute peut à son  tour devenir journaliste éphémère en laissant sa ou ses vidéo(s) ou ses images d’un événement dont-il aurait était témoin.

     

    Le site est devenu  un « média collaborative » ou l’on peut télécharger des images, des vidéos après une simple inscription sur le site afin de partager à tout moment l’information. Cette proximité avec les téléspectateurs  est d’autant plus importante, par le fait que BFM TV est très active sur les sites communautaires.

     

    BFM TV et les Réseaux sociaux

     

    BFM TV ET YOUTUBE

    Depuis le 18 septembre 2006 date de sa création, Le site compte 14 729 942 vues (toutes les vidéos)  et compte 2029 abonnés.

     

    Depuis le 4 Juin 2010 les principales images et les principaux sujets sont proposés gratuitement et en 16/9ème sur le site vidéo You Tube, dans un espace dédié a  BFM TV (www.youtube.com/bfmtv).

    Les vidéos postées dans cette espace sont sous le contrôle de la chaîne. En effet celle-ci contrôle la diffusion mais aussi la monétisation de ses contenus sur la plateforme.

     

    Les vidéos de BFMTV sont également disponibles dans Google News, donnant à BFMTV une visibilité supplémentaire.

      

    BFM TV et FACEBOOK      

    Depuis le 18 novembre 2008 BFM TV à crée un page Facebook.

     

    En effet différents  groupes existent,  des pages officiels et des groupes crées par les téléspectateurs- internautes. Ces pages dédiées à la chaînes sont diverses :

     

    §  Pages dédiées par les fans à un animateur de l’antenne.

    §  Fans d’une des émissions

    §  Mais aussi des pages critiques, voir humoristique

     

    On retrouve également BFM TV sur  Twitter, Myspace et Yahoo et Linkedin des sites d’échanges dans lesquelles la chaîne peut aller à la rencontre d’un public déjà conquis ou d’un qui le sera peut-être ?

      

    Conclusion

     

    Aujourd’hui BFM TV se vante d’être la première chaîne d’information en France. Avec ces milliers  de téléspectateurs (1% de la part de marché), internautes, la petite chaîne de la TNT qui à maintenant presque 6 ans à toute d’une grande. En surfant sur les différents moyens de diffusion BFM TV a sut se faire sa place dans le paysage audiovisuel français (PAF),  en innovant la manière et les moyens d’apporter l’information aux téléspectateurs.

     

     La chaîne explique son succès par sa présence sur la toile, ce qui lui permet d’être au cœur du média d’information le plus utilisé aujourd’hui.

     

    BFM TV à été la première chaîne  à avoir été diffusée en Haute diffusion (HD) se qui montre que NextRadioTV  le premier groupe de médias internet s’est prendre de l’avance et de l’importance dans un secteur ou la concurrence est rude et ou il faut être l’affut de tous les flux d’information possible.

     

     

    Horokhina Traoré et Khaoula Amouri 

     



    votre commentaire
  • M6 MusiqueM6, chaine du groupe Métropole Télévision, a été créée en 1987 avec la volonté de se distinguer des autres chaines historiques, en s’axant sur la thématique de la musique. La volonté du groupe d’intégrer de la musique dans ses programmes, lui a permis de devenir une référence en matière de musique par rapport aux traditionnelles chaines hertziennes. Désormais, M6 propose un large choix de programmes de télévision, mais concentre son offre musicale sur 3 chaines thématiques, disponibles sur le satellite : M6 Music Hits, M6 Music Black et M6 Music Club.

    La seconde chaine gratuite de M6, devenue leader sur la TNT, W9, propose également des contenus musicaux et reprend l’ancienne ligne directrice de M6 au moment de son lancement : émissions de divertissement, clips musicaux et séries.

    Ces thématiques spécifiques confèrent à M6 une image de média jeune et dynamique, axé sur un public averti et à la pointe des nouveautés.


     

      Avec la volonté d’étendre ses programmes, de présenter une offre adaptée et des programmes complémentaires, M6 a choisi de proposer 3 chaines musicales, similaires dans leur structure, mais permettant de toucher un public plus large. Les contenus musicaux, également présents sur la toile, font de M6, un éditeur de contenus ancrés dans les nouvelles technologies numériques.

    Ce bouquet de chaines diversifiées a été un gage de réussite pour le Groupe M6, à l’heure où l’industrie du disque, et également le secteur de l’audiovisuel, étaient en crise.

    Comme nous l’a indiqué Robin Ruttun, responsable éditorial des chaines M6 Music, la musique apporte peu de revenus à la télévision de nos jours, suite à l’explosion de l’offre de contenus musicaux sur Internet. Mais M6 est une chaine qui considère ses téléspectateurs, et leur retirer leurs émissions musicales phares était impensable pour le groupe. Les solutions ont donc dû émerger en amont, en diversifiant leur offre.


     

    Les chaines musicales du Groupe M6 se distinguent donc en proposant des contenus variés, capables de couvrir les tendances et les actualités du monde de la musique.

    Véritable fer de lance de l’identité du Groupe M6, la musique a trouvé une nouvelle jeunesse grâce au potentiel de la télévision numérique, qui a permis de proposer une offre complète et complémentaire. Ces 3 chaines visent, par conséquent, 3 publics différents, mais restent accessibles au plus grand nombre.
     

     

    Présentation des 3 chaines thématiques :


    M6 Music Hits

    M6 MusiqueLa chaine M6 Music Hits a pour vocation de proposer l’actualité musicale du moment. Tubes, artistes en plein buzz, chansons populaires… La chaine propose, en plus de sa programmation de clips musicaux, des concerts (organisés par la chaine), des documentaires sur la vie et le quotidien des artistes phares, des émissions de référence. Pour se renouveler, le groupe organise Miss/Mister Vip on Board en partenariat avec IDTGV. Le but ? Partir en TGV avec un artiste pour une destination inconnue. A l’aller, l’artiste donne un concert, et au retour, une fois que les relations sont devenues plus amicales, places aux interviews décalées et intimistes.


    M6 Music Club

    M6 MusiqueM6 Music Club est la seule chaine en France à proposer des contenus musicaux entièrement consacrés au son dancefloor. Les artistes, des DJs célèbres, interviennent régulièrement sur la chaine. Ils sont l’objet de jeux sur le net dans le but de les faire venir mixer : Bob Sinclar dans ton club. M6 Music Club a succédé à M6 Music Rock en 2009, le groupe souhaitant faire évoluer son offre en prenant compte les nouvelles tendances du marché.


    M6 Music Black


    M6 MusiqueLa chaine M6 Music Black regroupe les contenus de rap et R’N’B français et américain. Le Blog de Fred Musa, est un programme très suivi, avec l’analyse d’un œil expert de ce spécialiste des musiques et des cultures urbaines. La chaine propose également des concerts et des nouveautés Hip Hop.

     


    Les 3 chaines proposent également des contenus musicaux sur le net, au travers de 3 blogs thématiques, regroupant l’actualité musicale en temps réel, et permettant de retrouver ses programmes fétiches :


    http://www.m6musichits.com/

    http://www.m6musicclub.com/

    http://www.m6musicblack.com/

     

     

    M6 a donc su relever le défi de préserver sa ligne éditoriale, tout en renouvelant son offre pour plaire au plus grand nombre. Peut-on alors dire que l'orage est passé ? Il semble que non, puisque l'industrie du disque connait une crise sans précédent... Cependant, la force de M6 est justement d'être présente là où on ne l'attend pas, et devrait réussir à pérenniser son action.

     

    Remerciements :

     

    Merci à Laurent Bitton, de nous avoir permis d'obtenir cette interview

    Merci à Robin Ruttun, d'avoir accepté de nous accorder de son temps

    Merci à Rafi Toumayan et Jean-Pierre Laroux, pour leurs conseils et l'aide au montage

    Merci à Jean-Paul Desgoutte, de nous avoir lancé ce défi

     

     

    Luiza et Ophélie

     


    votre commentaire
  •  

           La télé-réalité continue d'occuper notre paysage télévisuel, alors que sa disparition est régulièrement annoncée. C’est un sujet qui, sans lasser, une décennie après sa création, anime tous les débats publics. Ces émissions ont transformé le paysage médiatique, et ont ouvert la voie à un nouveau marché: l’Ile de la tentationou les 12 cœurs ont remplacé les rendez-vous quotidiens que représentaient il y a peu les séries et les jeux télévisés. Les aventures d’Hélène et les garçons ont été détrônées par celles de Loana, Nolwen, ou Greg le Millionnaire.

    Lire la suite...


    votre commentaire