• Le web: un vrai outil publicitaire ?

    Avec l’arrivé d’Internet et la diversification des supports de diffusion, la publicité a connut des nouvelles formes de messages publicitaires.

    Campagnes Web: la mort des supports  traditionnels ?

    Avec l’arrivé d’Internet et la diversification des supports de diffusion, la publicité a connut des nouvelles formes de messages publicitaires.

    Étant présent dans notre vie quotidienne, Internet a créé une nouvelle relation entre les annonceurs et le public. Mais dans cette plateforme d’échange, la publicité doit-elle favorisé l’image ? Quels avantages peut-on avoir sur le web ? Comment traiter ce nouvel public digital ? L’interactivité avec les internautes ? Les temps publicitaires ? Laure Truchot, Directrice de Clientèle à l’agence de communication Ligaris, à tenté de répondre à ces questions.


    Internet se présente comme un nouveau « mass média ». Le nouveau public, les internautes, ne présente pas un profit unique.

    En opposition aux téléspectateurs qui sont devant un écran de télévision, les internautes vont à internet pour faire plusieurs activités à la fois (se divertir, s’informer, consommer, socialiser, entre autres) et pendant longtemps. Dans ce contexte, un des avantages le plus important est : l’efficacité de l’investissement publicitaire, puisque Internet permet d’adapter le message à son audience. De même, il n’y aucune contrainte de temps ou de lieu.

    Les campagnes web augmentent le degré d’interactivité avec les groupes-cibles. La publicité en ligne a donc comme objective atteindre un bon ciblage des internautes, produire les publicités pertinentes et dynamiques, et finalement toucher le public grâce à des nouvelles applications dans l’internet mobile et les vidéos en ligne.

    Campagnes Web: la mort des supports  traditionnels ?

    Ligaris se positionne comme l’agence 100% corporate et 100% contenu. Elle propose une approche globale et multi canal intégrant les enjeux des institutions, des entreprises et des marques. Cette démarche est possible grâce aux synergies mises en place entre tous les métiers et expertises intégrés : conseil, ingénierie des contenus, design, publicité, édition, web, événementiel, RP et e-influence.

     

     

     Liens utiles:

    « Le blog de la communication digitale »

    « e-Publicité, actualités et dossiers sur la publicité sur Internet »

    « Communication digitale »

    « Campagnes digitales 2011 »


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