• Rue 89, le site web d'information.

      

                                    Images
      
    Si l'utilisation d'Internet est apparemment une activité banale, les multiples débats, enjeux et polémiques qui s'émanent d'elle ne sont pas seulement d'apparence simpliste. Comme tout nouveaux médias et même peut-être plus, l'arrivée d'Internet a été sujet de critiques, de contradictions, de contestations mais aussi d'interrogations concernant son statut, sa légitimité et son impact au sein de l'espace public.

    Progressivement, Internet est devenu un espace d'échange et de nombreux acteurs médiatiques ont considérés Internet comme étant un nouveau support permettant une révolution dans la pratique journalistique et dans les rapports avec le public, Pierre HASKI fait parti d'entre eux.

    Ancien chef du service international et rédacteur en chef adjoint au journal LIBERATION, Pierre HASKI crée en mai 2007, le site RUE 89 avec ses collaborateurs: Arnaud AUBRON, Michel LEVY-PROVENCAL, Laurent MAURIAC et Pascal RICHE. RUE 89 est un site d'information et de débat d'actualité indépendant et participatif, qui mêle les plumes des journalistes, des experts mais aussi d'internautes.

    www.rue89.com

    Critiqué, jugé et même parfois qualifié de fou ou de clown, Pierre Haski nous livre une interview explicative par le biais du site internet JE SUIS UN CLOW. COM, dans laquelle des autoentrepreneurs tout comme lui nous livrent leur histoires professionnelles et la réussite de leur entreprises créées sur Internet, en nous faisant comprendre que parfois pour réussir, il faut faire tout un cirque comprenez prendre des risques!

    www.jesuisunclown.com



    Aujourd'hui la plupart des supports médiatiques: radio, presse et télévision ont sur la toile leur propres sites afin de prolonger leur présences et identités. Les médias deviennent donc "bi-médias", la mise en place du support numérique se normalise et le web devient pour eux un support d'extension de grande importance et indispensable. Voyez par vous même:

    Page d'accueil site Lemonde.fr 

    Page d'accueil du site RTL.fr 

     Page d'accueil du site TF1.fr

    Le développement de réseaux de communication,  la multiplicité des supports de communication et d’information ont mis en place une nouvelle manière de concevoir l'information, d’obtenir l’information et de diffuser l’information. Internet a donc bouleversé, l'univers médiatique dans ses pratiques et le métier de journaliste. Ces derniers doivent faire face à de nombreux défis, afin d'assurer leur professions puisque désormais sur la toile on trouve de tout et sous différents support : des articles, des vidéos, des images et même des sons. De plus au sein de cette dernière tout le monde ou du moins les utilisateurs internautes peuvent endosser le rôle de journaliste, reporter, chroniqueur… et concevoir leurs propres informations.

    Néanmoins, il est évident que les médias se complètent entre eux et cela depuis de nombreuses années, la complémentarité  entre les médias est nécessaire. Pierre HASKI a su comprendre et saisir ces "révolutions" dans les pratiques et usages des médias. Avec le site d'information RUE 89, il a exploité  la technologie et les ressources d'Internet afin de créer un nouveau support d'information et  d'offrir à ses lecteurs et internautes une information de qualité.





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :