• votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  • Envol

     Sursum corda !


    1 commentaire
  • Abou Graib

    Résumé

    L’objet de cet article est de mettre en évidence les stratégies et signes du pouvoir qu’induisent ou révèlent la mise en scène, la publication et la diffusion, en son temps, des images de la prison d’Abou Ghraib par les soldats américains qui en assuraient la garde (Raul Magallon, Universidad Carlos III, Madrid).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La Formation Thony Maskot

     

     

    Descriptif de la formation 

    Crée en 2005 au sein de l'école de danse Kim Kam, la formation Thony Maskot est la première école de formation professionnelle de danse Hip-Hop en France.

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

     

    L'école a pour objectif d'offrir une formation scénique et artistique sur deux ou trois ans. 
    de former des artistes interprètes pouvant trouver leur place dans le monde artistique et ayant les capacités de s'intégrer plus facilement dans les différents domaines du spectacle ainsi que dans divers métiers liés à la créativité, l'animation ou l'enseignement. 
    de transmettre une compétence et un savoir faire issu des pionniers de la danse hip-hop. 
    Apporter à l'élève une formation qui passe par l'assiduité, la persévérance et la volonté et permet de développer ces capacités

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

     

    L'équipe pédagogique

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

     

    Thony MASKOT
    Thony Maskot est l'un des premiers danseurs hip hop en France. Il fonde successivement trois compagnies : Ladies Night (1988-1991) ; Un Point C'est Tout (1995-98) ; Sanrancune (depuis 1996). En 1999, il monte la première structure de formation professionnelle de danse hip hop . Il a travaillé avec de nombreux artistes (Mc Solaar, Sens Unik, Manu Dibango, Arrested Development...)

     

     

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)Junior ALMEIDA

    Passionné par le jazz Alberto Almeida, dit Junior, bercé par les comédies musicales décide de s'orienter vers un univers artistique. Il commence, dès 1979, une formation continue à l'école Marcel Marceau. Lors d'un voyage à New York, il rencontre la culture hip hop à laquelle il s'identifie instantanément. Dès son retour à Paris, il s'impose comme "la référence " pour les danseurs de Smurf ( Poping, Locking, Electric Boogie, etc. .. ) Au fil des années, Junior est devenu une figure incontournable de la danse hip hop en France. Pour lui, le terme danse hip hop est un terme impropre auquel il préfère subsituer celui de street dance. Patriarche du cercle fermé des professionnels, il défend et revendique les fondements de cette culture à travers les styles originaux de la street dance et tout particulièrement la Top dance ( la danse debout) qu'il enseigne dans toute la France. En 1997, il est également le créateur du groupe des Boogies Lockers

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

     

    Jacques AUNIDAS
    Transmetteur dans la danse Jazz et Hip Hop
    Diplômé d'Etat en Jazz et Licencié Feldenkreïss
    Danseur/Chorégraphe professionnel depuis 25 ans
    Enseignant Jazz depuis 20 ans et Hip Hop depuis plus de 15ans

     

     

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

    Ira KODICHE

    Nadia Kodiche a commencé la danse en tant qu autodidacte à Angers dans sa ville natale egalement auditeur libre au conservatoire d'Angers. En 1987 elle créé sa propre école de danse le studio angers centre.
    Elle s installe à Paris en 1990 et fait ses premiers pas au sein de la capitale en tant que chanteuse, danseuse, professeur, choregraphe internationale pour divers spectacles pour sa propre compagnie TVNK créer en 1994 & divers compagnies de danse en Pologne, Hongrie, Israel etc..., Chorégraphe pour le programme STYCD en Pologne... Multiples experiences artistiques lui permettent de voyager dans beaucoup de pays ET de cotoyer le monde de la danse ... que ce soit artistique et commercial pour des clips, films, tv, concerts...
    Aujourd'hui elle enseigne régulièrement pour l'IDFP le Hip hop dans la formation jeunes danseurs(ses).

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

     

    Christian ANDONGUI: dit " TRUAN " (membre des Compagnies PASSPASS et 1 point c tout).
    Danseur de STREET-DANCE de la première génération spécialisé en jazz rock et professeur généraliste en danse hiphop et funkstyle il vous permet d'aquerir les bases de la danse de rue et de club , de dévellopper votre musicalité et votre personalité dans le free-style , tout en faisant un lien entre la oldschool et la newschool.

     

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

    Xavier PLUTUS
    Tout au long de son programme, Xavier vous guidera sur le chemin de la musicalité visuelle.
    Le corps deviendra un instrument ou un orchestre visuels et le spectateur pourra alors entendre avec ses yeux.

    Juste le fait de comprendre le pourquoi compter? Comment compter ? Comprendre et déchiffrer la musique, puis réussir à pressentir les suites de phrases musicales, semble vraiment important pour la suite et l'évolution de soi-même par rapports et avec la musique.
    Ces éléments vraiment importants pourront permettre au danseur de poser le geste quel qu'il soit sur la musique.
    La technique gestuelle dans ce sens n'est que secondaire, mais reste quand même complémentaire.

    Formation Thony Maskot (Danse Hip-Hop)

     

    Bruno MARIGNAN
    "Nous savons que le plaisir de danser passe nécessairement par la réussite. Chaque élève possède son propre niveau d'aptitude à la danse. L'expérience nous a démontré qu'il est possible pour tous d'accéder au plaisir de la danse quel que soit ce niveau d'aptitude.
    Mon objectif est donc de transmettre un maximum d'outil possible (technique, musicalité, fluidité, maîtrise de son corps et de l'espace...) afin que chaque élève puisse mettre en valeur son potentiel de base et ensuite l'améliorer"

     

     

    Objectif du Reportage 

    Notre reportage a pour but d'obtenir aussi bien le point de vue des élèves que celui des professeurs au sujet de la formation. Ce qui nous intéresse ici est de savoir ce que chacun reproche à la formation.

    Après avoir rencontré deux élèves de dernière année (Luc et Chloé) préoccupés par leur avenir et l'après formation, et un de leur professeur (Bruno Marignan), tous les trois évoquent au fil des interviews que le point faible de la formation reste le manque de suivi:

     

    Remerciements:

    Nous remercions, la formation Thony Maskot, pour nous avoir ouvert ses portes et offert la possibilité de rencontrer les élèves ainsi qu'une partie de l'équipe pédagogique.

    Nous remercions, Studio 8 de Paris 8, pour nous avoir mis à contribution les outils de montage.

    Nous remercions, Jean-Paul Desgoutte, pour nous avoir offert cette expèrience. 


    votre commentaire