• Plus qu'un programme télévisé, un produit commercial

    Une émission à forte audience

     

    La dernière édition de Koh Lanta qui s'est terminée le 11 décembre 2010, avec la victoire de Philippe, s'est placée largement en tête des audiences avec 7,9 millions de téléspectateurs, soit 29% de part d'audience sur les individus de 4 ans et plus, d'après les chiffres de Médiamétrie. Pour l'Isola dei Famosi, même succès. En effet, la finale 2010 a réuni 6,1 millions de téléspectateurs, soit 22% de part de marché. Au vu de ces chiffres qui doivent en faire rêver plus d'un, qui dira que la télé-réalité n'est plus un concept dans l'ère du temps?

     

    Produits Dérivés

     

    Enfin, au vu de ce succès mondial, de nombreux produits dérivés de l'émission ont vu le jour. Effectivement, depuis 2008, le jeu vidéo Koh Lanta et L'Isola dei Famosi est sorti sur Nintendo DS ainsi que sur la Nintendo Wii, les joueurs se tranforment alors en véritable Robinson des temps modernes. Autre exemple, la bande dessinée sortie en 2009 sous le titre : "Les fausses aventures de Koh Lanta/Los perdidos de las frutas".

     

    Koh Lanta

    Koh LantaKoh Lanta


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :