• Micro Story

    Bonjour à tous, ici la voix du blog. J'ai lancé un défi à Élise et Ingrid. Je les laisse vous raconter leur mission. C'est tout pour le moment. 

     

     

    Mercredi 1er février. Gare de l'est et ses alentours. Un temps à faire palir un ours polaire. Pourtant, nous étions là, dans les rues, à interpeller des passants. La raison de nos interviews? Découvrir ce que pensent les téléspectateurs de l'émission Secret Story et de ses candidats. Diffusée chaque année depuis 5 ans par TF1, l'émission de télé-réalité connait un véritable succès et cumule les pics d'audience, mais génère aussi de nombreuses critiques. Notre micro-trottoir était donc l'occasion d'étudier la manière dont sont perçus les candidats de l'émission Secret Story.

     

    L'avis est unanime : les candidats ne reflétent pas la jeunesse actuelle. Individualistes forcenés à l'égo démesuré, ces peoples inconnus finissent souvent par plonger dans la dépression après un retour brutal à la réalité, à moins qu'ils ne se tournent vers la photo de charme. Pourtant, le public a l'air de se reconnaître dans les caricatures incarnées par ces candidats. Or, on peut légitimement s'interroger autour du côté prétendument réel de la télé-réalité, le déroulement de l'émission et le comportement des candidats donnant le sentiment qu'il s'agirait plutôt d'une fiction.

     

    D'après les témoignages que nous avons pu recueillir, il semblerait que ce ne soit pas les images de l'émission elles-même qu'apprécient le public, mais bien les discussions et critiques que ces images peuvent susciter. Et avec Secret Story, les téléspectateurs en ont pour leur compte : conflits, relations amoureuses tumultueuses, stratégies, exhibition, les candidats sont prêts à tout pour se faire voir et connaître. Pire sont les candidats, plus il y a de choses à dire sur eux : telle semble être la recette du succès du casting de Secret Story!

     

    Résultat des courses? Pensez-vous que Élise et Ingrid ont réussi leur mission? Pour les sauver tapez 1, pour les éliminer tapez 2! C'est tout pour le moment!

     

    La voix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :