• Lancel et Brigitte Bardot

    Livre d'images

    Cette image est tirée du site de la marque LANCEL, elle a été publiée en 2010. On peut y voir Brigitte Bardot, qui est l’égérie de la marque, en train de se faire photographier. C’est une photographie est en noir et blanc qui nous rappelle l’époque où elle a été prise.

    Dans ce plan moyen on distingue Brigitte bardot en premier plan qui a le regard tourné et fixé vers le photographe de cette image puis on remarque en second plan deux autres photographes manifestement eux aussi en train de la photographier mais avec une prise de vue différente.

    Il y a tout de même un plan rapproché au niveau des personnages car on ne peut distinguer le décor, et le paysage qui se trouve au dernier plan, en effet ce dernier est flou, on le distingue a peine. Il y a que les personnages qui sont net .

    On peut dire qu’il y a un contraste entre le regarde de Brigitte bardot et celui des objectifs des deux autres photographes. On peut se demandé si ils la prennent elle en photographie ou alors si ils prennent ce que Brigitte bardot regarde.

    Le champ serait donc la photographie de la femme parfaite qui est belle à travers toute les époques car on remarque bien que ce n’est pas avec les appareils photo que l’on voit sur la photo que cette dernière a était prise.

    Le point de vue est plutôt extradiégétique car le narrateur ne prend pas la place d’un acteur dans cette image.

    La diégése autrement dit le contenue de l’image représente surement une séance photo, on peut donc s’imaginer en  hors cadre des câbles, projecteurs et tout ce qui est indispensable à une séance photo.

     La position de Brigitte bardot : Elle est tourné vers un photographe qui pour nous  est en contrechamp. C’est une photo orchestré car même l’intérieur de sa main est tourné vers le photographe comme si c’était une position que Brigitte Bardot adopté depuis de longues minutes.

    Il y a une sorte de mise en scène entre la photographie et le regard de Brigitte Bardot et le fait que les deux photographes derrière elles ont tous les deux plusieurs appareils photo, cela donne une impression de supériorité  de la star comme si il fallait le meilleur appareil pour obtenir un photographie sublime.

    L’angle de prise de vue est plutôt sur la droite en plongée car l’ensemble des personnages sont plus à droite et le regard de Brigitte bardot est lui aussi tourné vers la droite.

     Il y a une faible profondeur de champs car le décor qui entour les personnages est plutôt isolé, On ne peut pas savoir où la photographie a était prise  mise a pare que l’on constate que c’est dans un jardin.

     

    Océane.Dupin de Majoubert


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :