• la tristesse

    Livre d'images

     

    Cette photographie a été prise après le tremblement de terre en Chine en 2008. Le tremblement de terre est le plus pire dans le monde, c’est un plan d’ensemble, qui nous montre l’ensemble de décors, le ciel bleu, les arbres verts, la montagne.

     

    Tout d’abord, le premier plan que l’on peut voir, c’est un homme qui s’accroupit et pleurait dans les ruines, on voit bien la tristesse et la douleur sur son visage. On voit aussi qu’il y a beaucoup de poussière sur ses vêtements. On peut imaginer que, pendant le tremblement de terre, l’homme a survécu à cette catastrophe. 

     

    Le deuxième plan, on voit d’abord des cailloux rouges de mur, des morceaux en bois, au milieu de cette image, on observe le table cassé, et ensuit la droite de l’image vers coin, on voit aussi un vêtement bleu. Tous ces éléments décrient la puissance du tremblement de terre, face à la nature, humain est si fragile, et les vêtements bleus suggèrent la mort de sa famille.

     

    Les deux plans nous expliquent pourquoi l’homme est tellement triste, après le tremblement de terre, on peut imaginer que l’homme ne trouve jamais sa maison ou il habite depuis certaines années, peut-être sa femme et son enfant n’ont pas échappé pendant le tremblement de terre, et leur corps étaient encore sous les ruines, il ne peut rien faire pour les mettre au tombeau, à partir de ce jour-là, il devient tout seul dans sa vie reste, et il a été traumatisé par la perte de la famille.

     

    Le dernier plan, on voit bien les arbres verts, le ciel bleu, et le temps pour moi, il y a deux sens, le premier sens, souvent quand le temps, il fait beaux, cela apporte de bonnes humeurs ou des bonne choses, mais dans cette image ici, il y a une contraste par rapport l’homme triste. Et le deuxième sens les arbres verts, le ciel bleu symbolisent aussi l’espoir de la future

    (comme je suis étrangère, donc, il y a tourjours des problème d'orthographe, et j'espere que vous pouvez comprendre ma texte)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :