• La conclusion

    En conclusion, nous pouvons retenir que les spécificités de la série coréennes sont certainement sa grande flexibilité sur les différents formats.

    Ce sont aussi des séries qui ne bénéficient pas des mêmes budgets que les productions américaines et qui, de ce fait, se concentrent sur des choses plus simples, comme un scénario basé sur l’amour ou la vie quotidienne de personnes auxquelles le public peut s’identifier.

    De plus la série coréenne jouit d’une grande flexibilité, les scénaristes s’adaptant notamment à l’avis des internautes ou à la jauge de rire.

    Les séries les plus populaires sont un vrai rassemblement pour la population coréenne, comme pour un grand match en Europe.

    Malgré ses clés qui semble mener les séries coréennes vers une vraie reconnaissance, leur arrivée en Europe et notamment en France ne semble pas encore à l’ordre du jour, et ce en dépit des efforts d’une communauté d’amateurs.

    La question se pose : réussira t-on a dépassé la barrière culturelle afin d’augmenter la diffusion de ces séries et s’ouvrir de nouveaux horizons culturels ? Si notre interviewé et professionnel semble sceptique, l’espoir reste pour tous les bloggeurs de la communauté franco-coréenne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :