• king kong

     

    Livre d'images

    Dans cette image le champ est une jeune femme blonde qui porte une robe blanche et qui ce trouve suspendu dans les air par la main géante d'un gorille.nous pouvons remarquer que l'aspect physique(sa robe et sa coiffure) de cette femme est le stéréotype de la femme hollywoodienne des années soixante a la Maryline Monroe. L'arrière plan de l'image nous permet de voir que la scène se passe en plein centre d'affaire de New York. En effet avec le large profondeur de champ que de l'image nous pouvons identifier les fameux grates-ciels newyorkais.

    Le point de vue est intradiegétique. le regard du spectateur ce confond avec celui du gorille qui tient la femme. L'objective du photographe est face au regard de la femme et par conséquent le gorille est en contre champ avec la femme. Le plan rapproché permet de voir l'expression éploré et désespéré de cette femme en larme. A cette instant on peut être surpris que cette femme est l'air d'approuver de la sympathie envers ce gorille qu'on peut imaginer comme sauvage et terrifiant. La complicité de la ces deux individu est témoigné par sa main agrippé au doigt de la bête.

    L'image est extrait du blockbuster King Kong de peterson Jackson. c'est l'histoire de la rencontre entre le gorille et une femme au fin fond de la jungle. Il est ensuite capturé et ramené a new york . Pensant que sont amie est en danger il va à sa recherche est aprés de nombreux périples ce trouve au sommet de l'Empire state building.

    Le context de l'histoire nous laisse croire que la photo est prise a l'instant même ou King Kong ce trouve a cette sommet (l'une des symbole de la puissance américaine). La prise de vue est une projection vertical en plongé qui souligne la puissance de cette bete féroce king kong.

    Le hors cadre de la photo est tout le matériel dans un plateau de tournage(decors de plateau, camera de tournage, projecteur...)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :