• Jack Doody

     

    Livre d'images

      Cette photographie en noir et blanc a été pris en 10 juin 2010 , une mouette volant devant les peintures murales. Dans la peinture murale , il est un groupe de personnes qui est dirigée par un prêtre catholique, ils ont adopté le corps de Jack Doody qui est le victime pendant le Bloody Sundy en 1972. En 1972 ,14 soldats britanniques ont été tués les familles des victimes en Irlande du Nord. Le groupe de personnes veulent enquêter sur les soldats et les planificateurs politiques qui ont ouvert le feu.

     Le point de vue de cette photographie est intradiégétique, l’instance de la narration dans cette photographie est une mouette qui devant la peinture, La mouette représente l'espoir du prix en Irlande du nord , en plus il révèle des émotions des condoléances aux victimes de la photographe en 1972. En particulier, le point plus extraordinaire dans cette photographie ce que la mouette et les gens sur la peinture(le fond d'image) semblent à s'intégrer, ce qui nous permet à supposer l'intention de la photographe, et aussi permet à faire saillant sur le sujet.

    Le cadre de cette photographie est aussi intéressant et unique , le cadre de la photo est la même cadre que la peinture murale . Avec cette façon du cadrage, il nous offert un sens que traverser et se confondre entre le temps passé et actuellement.

     Le champ de cette photographie est la peinture murale et une mouette, aussi on peut changer une angle de vue à analyser cette photographie, abandonner les période différents ,le champ est une mouette et les gens dans 1er range dans la peinture, le hors champ est le public qui est derrière le groupe de jeune.

    En effet , je crois que le photographe ne veut pas séparer la mouette et les personnages dans la peinture , il veut donner une passion que les 2 choses se sont passes en même temps , peut être la mouette pourrais arrêter la massacre en Irlande du nord.

     La profondeur du champ est vaste (le fond de la peinture), il nous permet de voir l'environnement autour de Jack Doody (le victime) .

     Dans cette l'image, la spéciale ce qu'il nous permet 2 façons d'angle de l'analyser . La premier ce que nous pensons qu'il existe une mouette et une peinture; 2eme ce que nous pensons que tous les éléments sont dans la même scène, je crois que la 2eme angle ce que la photographe veut bien exprimer. 

     Qibin wang


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Janvier 2011 à 16:21

    Merci de faire connaître les sources de votre article : photographe, publications, commentaires éventuels. JPD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :